mercredi 21 novembre 2012

Alizée, J’en ai marre




Merci à Madame H.K. pour son devoir :

           Je choisis “J’en Ai Marre” de Alizée. Elle a fait ses débuts en 2000. Elle a travaillé au Japon en 2003. En 2003, elle a passé dans un programme télévisé et une pub du Japon. C’est une pub pour les gâteaux français. Vous connaissez “ELISE”? J’aime ces gâteaux. C’est bien connu au Japon. Elle est chanteuse, mais elle est bonne à la dance aussi. Elle a vendu 3 millions de CDs. Elle est populaire en Europe.


Voici les paroles de la chanson, recopiées, en ajoutant les accents et la ponctuation, depuis le site recommandé par Mme H.K :


J'ai la peau douce.
Dans mon bain de mousse,
Je m'éclabousse,
J'en ris...
Mon poisson rouge,
Dans mon bain de mousse,
Je l'emmitoufle, je
Lui dis :

J'ai pas d'problèmes, je fainéante...
Pas de malaises je fainéante.
Dans l'eau je baigne, c'est l'important
Bien à mon aise, dans l'air du temps.

J'ai la peau douce,
Dans mon bain de mousse,
Je bulle à l'ombre
Des bombes.
Tous est délice.
Délit docile:
Je fais la liste
Des choses...qui
M'indisposent.

J'en ai marre de ceux qui pleurent,
Qui ne roulent qu'à deux à l'heure,
Qui se lamentent et qui s'fixent
Sur l'idée d'une idee fixe.
J'en ai marre de ceux qui râlent,
Des extrémistes à deux balles,
Qui voient la vie tout en noir
Qui m'expédient dans l'cafard.
J'en ai marre de la grande soeur,
Qui gémit tout et qui pleure,
Marre de la pluie, des courgettes
Qui m'font vomir sous la couette.
J'en ai marre de ces cyniques,
Et dans les prés, les colchiques,
J'en ai marre d'en avoir marre aussi !

J'ai la peau douce.
Dans mon bain de mousse,
Pas de secousses
Sismiques...
Je me prélasse
Et me délasse.
C'est mon état aquatique.
Y'a comme un hic :
J'en ai marre de ceux qui pleurent,
Qui ne roulent qu'à deux à l'heure,
Qui se lamentent et qui s'fixent
Sur l'idée d'une idée fixe.
J'en ai marre de ceux qui râlent
Des extrémistes à deux balles,
Qui voient la vie tout en noir,
Qui m'expédient dans l'cafard.
J'en ai marre de la grande soeur,
Qui gémit tout et qui pleure,
Marre de la pluie, des courgettes
Qui m'font vomir sous la couette.
J'en ai marre de ces cyniques,
Et dans les prés, les colchiques,
J'en ai marre d'en avoir marre aussi !

J'en ai marre de ceux qui pleurent,
Qui ne roulent qu'à deux à l'heure,
Qui se lamentent et qui s'fixent
Sur l'idée d'une idée fixe.
J'en ai marre de ceux qui râlent
Des extrémistes à deux balles,
Qui voient la vie tout en noir,
Qui m'expédient dans l'cafard.
J'en ai marre de la grande soeur,
Qui gémit tout et qui pleure,
Marre de la pluie, des courgettes
Qui m'font vomir sous la couette.

J'en ai marre de ces cyniques,
Et dans les prés, les colchiques,
J'en ai marre d'en avoir marre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire